L’équipe de Zanaka vous propose un mode de garde ludique et avantageux : la garde partagée à Maisons-Alfort. N’attendez plus pour trouver une solution de garde professionnelle et économique !

Une équipe de professionnels de la garde partagée à Maisons-Alfort

Vous proposer des services de qualité est au cœur de nos préoccupations. Pour cette raison, nous ne travaillons qu’avec des baby-sitters :

  • formées aux gestes de premiers secours
  • possédant une expérience minimale de 3 années sur un même type de poste
  • diplômée de la Petite Enfance pour prendre en charge des enfants de moins de 3 ans

Afin de vous accompagner au mieux, nous restons disponibles tout au long de l’année pour :

  • faciliter les transmissions auprès de la CAF pour le versement de vos allocations mensuelles
  • vous transmettre un relevé fiscal afin de simplifier vos démarches administratives
  • répondre à vos questions et adapter nos prestations selon l’évolution de vos besoins

En passant par ZANAKA, et en optant pour la garde partagée, vous êtes assuré(e) de trouver un équilibre entre confort, sérénité et flexibilité. Et bébé s’épanouira et grandira en apprenant aussi la sociabilisation, sans lui imposer les contraintes d’un mode de garde collectif propice au développement des maladies infantiles. Et votre budget sera tout à fait comparable à d’autres modes de garde!

Nos services de garde partagée à Maisons-Alfort : une solution ludique

Une nounou pour prendre en charge les enfants de deux familles, c’est la définition de la garde partagée. Les gardes sont réalisées dans l’un et l’autre des domiciles, dans le respect du planning défini entre les deux familles. Et pour vos enfants, c’est quand même beaucoup plus amusant quand on est en bonne compagnie !

garde partagee maisons alfort

La garde partagée et ses avantages financiers

Comme tous les autres modes de garde, la garde partagée vous permet de bénéficier de certaines aides pour alléger vos factures mensuelles :

  • une déduction fiscale à hauteur de 50 % de vos dépenses (voir article 199 sexdecies du CGI)
  • le Complément de Libre Choix de Mode de Garde alloué par la Caisse d’Allocations Familiales, quels que soient vos revenus
  • le règlement total ou partiel de vos factures en CESU préfinancés

Les bienfaits de ce mode de garde pour les enfants

La garde partagée permet aux enfants de tout âge d’apprendre à vivre en communauté. En évoluant ensemble, les enfants développent leur sociabilité. C’est également une occasion parfaite pour faire la rencontre de nouveaux amis et créer de nouveaux souvenirs à chaque garde.

3 étapes pour la mise en place de votre garde partagée à Maisons-Alfort

1. Discutons de vos besoins de garde

Une première rencontre est organisée pour nous permettre de faire connaissance et de comprendre précisément la nature de votre demande : nombre d’enfants à prendre en charge, leur âge, les jours et horaires d’intervention, vos attentes spécifiques (garde de nuit, besoin d’un véhicule…).

2. Recherchons une seconde famille

Vos amis ou des connaissances ont besoin des mêmes heures de garde que vous ? Venez nous voir ensemble dans nos bureaux pour que nous puissions trouver une solution adaptée. Si vous ne connaissez personne, nous recherchons une seconde famille avec des attentes similaires afin d’organiser une rencontre.

3. Rencontrez votre nounou en garde partagée

Lorsque nous avons défini votre demande et que vous avez choisi la famille avec laquelle partager vos gardes, nous recherchons la baby-sitter pouvant répondre à vos attentes. Nous vous présentons plusieurs profils pour que vous puissiez choisir la personne qui vous correspond le mieux.

Une fois la nounou sélectionnée, votre contrat de prestation est mis en place et démarre à la date choisie. En cas d’absence de votre baby-sitter, nous trouvons rapidement une solution pour maintenir l’équilibre des deux familles.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir plus de renseignements et demander votre devis personnalisé !

votre agence de garde partagée à maisons-alfort