Parce qu’il n’est jamais facile de confier la garde de son bébé à une autre personne, il est important de pouvoir se reposer sur une nounou de confiance qui s’occupera de votre enfant à votre domicile en garde simple ou en garde partagée.

Quels sont les avantages à faire garder bébé à son domicile ?

Un planning construit sur le rythme de vie de l’enfant

L’un des principaux avantages de ce mode de garde est que l’intervenante va pouvoir s’adapter au rythme de votre enfant. Ce point n’est pas négligeable car il offre un certain confort aussi bien à bébé qu’aux parents.

  • Le respect de son cycle de sommeil : vous n’aurez plus besoin de le tirer des bras de Morphée très tôt le matin pour le faire déjeuner, l’habiller et le déposer à la crèche. Bébé a le temps de se reposer et de se réveiller tranquillement dans son lit.
    Il en va de même pour la sieste. Selon l’âge de votre enfant, un temps de repos peut être nécessaire. Votre nounou établira son planning d’activités en fonction des besoins de votre bébé.
  • La prise en compte de son éveil alimentaire : on le sait, tous les enfants n’évoluent pas de la même manière. Certains ont déjà intégrés la viande dans leur menu quand d’autres n’ont pas encore découvert certains légumes.
    Qu’en est-il de votre enfant ? Faire le point avec votre intervenante lui permettra de préparer des plats adaptés et équilibrés.

Évoluer dans un environnement familier

la garde de bébé

Se séparer de papa et maman est une étape délicate, alors pourquoi ne pas laisser bébé à la maison pour une transition en douceur ? C’est quand même très appréciable pour votre enfant de pouvoir s’amuser avec ses jouets, de faire dodo dans son lit (avec ses repères et son doudou), de manger dans un endroit qu’il connaît… d’être chez lui, tout simplement.

Si c’est confortable pour bébé, ça l’est pour vous aussi. Fini la course contre la montre matin et soir pour avoir le temps de préparer les enfants et de les déposer chez la nourrice ou à la crèche tout en arrivant à l’heure au travail. Arrivée à votre domicile, votre nounou prend le relais et vous pourrez partir sereinement.
Vous n’aurez plus d’inquiétude à avoir si une réunion professionnelle vous est imposée à la dernière minute ou si vous êtes ralentis par les embouteillages sur la route du retour : votre intervenante ZANAKA attend votre retour avant de quitter le domicile.

La garde mixte : une bonne alternative

Vous appréciez le confort que vous procure la garde de votre bout de chou dans votre maison, mais vous aimeriez quand même qu’il soit en contact avec d’autres enfants ? Dans ce cas, une garde mixte peut être envisagée. Il s’agit tout simplement d’une alternance du mode de garde : un ou deux jours par semaine à la crèche ou en halte-jeux et les trois autres, à la maison avec votre nounou.

Il est également possible dans certaines communes de passer une matinée par semaine au Relais d’Assistantes Maternelles. Cela permet à votre nounou d’échanger avec d’autres professionnels de l’enfance et à bébé de participer à des activités d’éveil avec de nouveaux amis !

Sortie de crèche : Zanaka prend le relai

Hop, bébé entre à la crèche mais les horaires de début ou de fin de journée vous font cavaler… Vos horaires ne vous permettent pas toujours d’être à l’heure pour récupérer votre enfant à la sortie de la crèche ? Stress, comment l’éviter ?

Zanaka vous soulage et s’adapte à votre planning. Nos nounous expérimentées prennent le relai pour la garde des enfants de moins de 3 ans :

  • le matin, votre nounou donne le biberon ou prépare le petit-déjeuner, habille votre enfant puis l’accompagne à la crèche;
  • après sa journée, elle le récupère à la sortie de la crèche après une passation orale avec les auxiliaires de puériculture;
  • le soir, en attendant votre retour à la maison, elle peut s’occuper du bain, du temps calme en lisant par exemple des histoires et même coucher bébé… vous pouvez rentrez serein(e).

LA SOLUTION ZANAKA POUR LA GARDE DE BÉBÉ : LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

Pour vous assurer toujours plus de sérénité, l’équipe de Zanaka est encadrée par une coordinatrice Petite Enfance, fortement expérimentée et titulaire d’un diplôme Educatrice de Jeunes Enfants, qui assure un suivi et une formation régulière des nounous qui interviennent à domicile. Elle se rend également sur les lieux d’intervention pour veiller au bon déroulement de la garde.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur nos services de garde d’enfants de 0 à 3 ans ou recevoir un devis pour la garde de votre bébé, merci de nous contacter via le formulaire suivant.