Comment préparer son enfant à l’arrivée d’un(e) intervenant(e) ?

💡Il n’est pas facile de faire comprendre à son enfant qu’un(e) intervenant(e) viendra à la maison pour s’occuper de lui, pour aller le chercher à l’école, pour lui préparer son goûter…
 
Voici comment aborder ce sujet afin de le préparer au mieux à l’arrivée d’une nouvelle personne :
 
1️⃣ Tout d’abord, l’explication :
 
Parlez-lui de l’arrivée de l’intervenant(e) de manière simple et positive. Expliquez-lui que l’intervenant(e) sera présent(e) lors de votre absence pour la sortie d’école par exemple ou pour l’accompagner à ses activités le mercredi ou en soirée.
 
2️⃣ Soyez positif(ve) :
 
Présentez-lui cette nouvelle avec enthousiasme, racontez-lui comment cela va se dérouler : à quelle heure l’intervenant(e) viendra le chercher, les activités qu’ils vont pouvoir faire ensemble, à quelle heure vous rentrerez à la maison…Cela va ainsi rassurer l’enfant.
 
3️⃣ Les infos à ne pas oublier :

Donnez les informations les plus importantes à l’intervenant(e) pour préparer au mieux la garde : les routines de vos enfants, les préférences, le planning des activités extrascolaires, les allergies éventuelles…

4️⃣ Rencontrez le/la babysitter en amont : 

Lors de la première rencontre avec votre intervenant(e), assurez-vous que votre enfant soit présent. Cela va ainsi permettre de créer un premier contact très important pour permettre à votre enfant de se familiariser avec sa nouvelle nounou avant le début de la garde. Il pourra ainsi concrétiser son rôle de votre baby-sitter et être totalement rassuré.

Et vous, comment préparez-vous l’arrivée d’un(e) nouveau(-elle) intervenant(e) ? 😄