Carnaval : Qui sont les deux personnages les plus mythiques issus de la Commedia Dell’Art ?

Le Carnaval a lieu mardi 1er mars cette année ! Cette fête s’accompagne d’une parade déguisée et d’un déluge de friandises tels que les crêpes, gaufres, beignets ou bugnes.

Zanaka vous propose de redécouvrir deux des personnages mythiques les plus connus, apparus dans les théâtres comiques populaires au XVIe siècle en Italie, issus de la Commedia Dell’Arte. On vous fait voyager avec Pierrot la Lune et l’Arlequin. 

ARLEQUIN

Arlequin est un valet, joueur et paresseux. Il porte un costume très reconnaissable composé d’une veste et d’un pantalon aux losanges multicolores le plus souvent rouge, noirs, bleus, jaunes, qui représenteraient les différentes facettes d’Arlequin. Il porte un demi masque noir ! Il a un grand nez et une bosse rouge sur la tête, souvent remplacé par un chapeau rouge dans les déguisements.

PIERROT

Pierrot est un jeune valet beau et honnête qui porte un costume blanc. Il peut jouer des tours aux vieillards. Pierrot la lune est un rêveur. Il a son visage poudré aussi blanc que son costume avec un grand pantalon et une blouse à collerette fermée par des boutons noirs à l’avant. On le représente souvent avec une larme qui coule sur la joue.

Et chez vous, comment se déguisent vos enfants cette année ?