12 novembre 2018

Démarrer une garde partagée en janvier c'est possible !

Il est commun de penser que, comme l’école, le démarrage d’une garde partagée se fait en septembre et entre temps… comment faire ? Rassurez-vous !

L’un des multiples avantages de la garde partagée est bien de pouvoir démarrer à n’importe quelle période de l’année : il n’existe aucune contrainte temporelle pour mettre en place la garde à domicile de bébé, alors il faut en profiter !

D’autant que pour bon nombre de parents, l’arrivée de bébé à l’été ou à l’automne impose le choix d’un mode de garde en janvier.

Mais à part ça, quels autres avantages pour ce mode de garde ?

L’aspect financier est évident, puisque le coût de la nounou est partagée en deux et permet, pour une amplitude de garde très large, de conserver un budget raisonnable. Et une garde partagée est aussi possible même si les horaires ou l’âge des enfants diffèrent.

Au-delà du budget, il existe aussi de nombreux atouts :

  • Le confort : Un petit rhume, une bronchite ? bébé est gardé au chaud comme à l’accoutumée, plus besoin de poser une journée « enfant-malade » auprès de son employeur;
  • La flexibilité : Un empêchement de dernière minute, des problèmes de transports vous obligent à rentrer plus tard que prévu ? Vous prévenez votre nounou qui sera là pour donner le bain de bébé et le mettre en pyjama. La garde à domicile permet plus de flexibilité qu’une garde en structure;
  • La sociabilisation : Les apprentissages seront partagés avec un copain/copine, ce qui stimulera encore plus bébé;
  • Bien chez soi : « Une semaine chez toi, une semaine chez moi » : la garde partagée permet à votre enfant de passer du temps dans son environnement personnel avec ses jouets, ses peluches, et de conserver ses repères importants au plus jeune âge. Et le dodo est plus profond quand on dort au calme avec doudou !

Pour la nounou, c’est également l’occasion de créer des ateliers d’éveil variés et de suivre chaque enfant de la naissance aux 3 ans.

En savoir plus

  • Choisissez votre agence :

    Nombre enfants -3 ans
    Nombre enfants +3 ans
    Nombre de jours par semaine
    Créneau horaire
     

    Sur quelle période ?
     

    Vacances Scolaires comprises
    Seuls les champs avec une étoile (*) sont obligatoires.

  • Choisissez votre agence :

    Seuls les champs avec une étoile (*) sont obligatoires.